Mise en Oeuvre

Toute demande fera l’objet d’une visite gratuite préalable à votre domicile. Une étude de votre situation et une évaluation de vos besoins seront établis afin de vous orienter vers le service le mieux adapté pour vous.
Un responsable de la société Agiratou vous aidera à constituer votre dossier de prise en charge, vous expliquera les modalités de fonctionnement de la Société et évaluera avec vous votre degré de dépendance afin de mieux définir les prestations à mettre en œuvre.
Il sera amené à vous rencontrer plusieurs fois après la mise en place de votre plan d’accompagnement afin de s’assurer que votre plan d’aide vous convient.

1 – Retraité

Une étude est faite à votre domicile pour l’évaluation du nombre d’heures nécessaires. Votre dossier est constitué par Agiratou et transmis à votre caisse de retraite.

  • Une participation horaire vous sera demandée en fonction de vos ressources (un devis estimatif vous sera également remis et révisé si nécessaire après l’accord de votre prise en charge).
  • Votre prise en charge est accordée par votre caisse de retraite pour un an. Elle est renouvelable avant l’échéance.

2 – Bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de L’A.H.

Nous vous affectons une Aide à Domicile qui interviendra chez vous en fonction du plan d’aide établi par l’équipe médico-sociale du Conseil Général du Nord.

3 – Adhérent à une mutuelle (sans critère d’âge)

Vous demandez au service Assistance de votre mutuelle une Aide à Domicile dès votre sortie d’hôpital. Ce service devra se mettre en rapport avec nous. Après avoir eu leur feu vert, nous envoyons une intervenante à votre domicile selon vos disponibilités.

4 – Dans le cadre de la prestation «d’Aide à domicile»

La Caisse de Retraite d’Assurance Maladie peut attribuer une aide financière pour vous aider à faire face à une situation ponctuelle et difficile.

5 – Bénéficiaire de Tickets CESU (Chèque Emploi Service Universel)

Nous acceptons le Chèque Emploi Service Universel pour financer les prestations effectuées chez vous.

Si vous ne bénéficiez pas encore d’aide financière et que vous voulez constituer un dossier, consultez notre page “Les aides financières”.

Lien Permanent pour cet article : https://www.agiratou.com/mise-en-oeuvre/